BALBUZARD



" C
'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule "
Michel Audiard


Un clic sur les photos ... pour les agrandir







samedi 26 janvier 2008

8 h.47.. c'est trop tard...!

3 commentaires:

  1. Balbuzard, encore dans le Mille pour les souvenirs de Pierlouim...
    J'ai connu la ligne ferrée Dreux- Maintenon..
    Il n y'avait déjà plus en 1950/60 de trafic voyageurs mais cette ligne servait encore de garage à trains de marchandises.
    Les rails ont été démontées et les gares vendues vers 1970.....
    On repére encore le tracé de l'ancienne ligne par une sorte de coulée verte presque ininterrompue de Ste Gemme à Chaudon .....
    Les anciennes gares.. Luray, Ecluzelles charpont Villemeux, Chaudon...... existent encore et sont bien restaurées.

    Cette ancienne gare de Luray- Méziere se trouve bas de la côte qui monte à Luray (En 1950 on nommait ce village le Luat Clairet)Ma première voiture une Simca 1000 y a rendu l'âme. Juste avant l'ancien emplacement de la Mairie en face de la mare comblée depuis.....
    Une côte que je grimpe avec difficulté à vélo. Plus facile de la descendre .....

    La photo est superbe, je vais la conservé.

    D'ailleurs cet endroit en 1563 se trouvait en plein millieu de la Bataille dite "de Dreux" entre Protestants et Catholiques. (entre Mézières Marville, Imbermay et Nuisement)

    RépondreSupprimer
  2. Toujours chez toi des photos insolites,j'aime la nostalgie qui s'en dégage.

    A bientôt Maman mule.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Une magnifique petite gare comme je les ai connues durant mon enfance ! Une très belle image !
    Amitiés et bonne journée,
    Christian

    RépondreSupprimer

UN GRAND... MERCI.. POUR VÖTRE VISITE