"Ne m'appelait plus jamais "France", car la France m'a laissé tomber !"... Peut-être la France, mais pas tous les Français... C'est dommage, on n'a pas toutes les ficelles, mais un tel bateau aurait dû mourir de sa belle mort ! bien sûr, pas comme le Titanic... Souvenirs avec du "vague" à l'âme ! Bisous à vous deux ! Pour revenir sur terre, demain je vais en Sologne pour les asperges ! De bons moments de notre beau pays ! que l'on appelle, heureusement, encore France !
Mes grands-parents ont vu la mise à l'eau du France à Nantes ou à St Nazaire (je ne sais plus et ils ne sont plus là pour me le dire - remarque je pourrais demander à Mr Google).
Ils avaient pour ce bateau un grand coup de coeur et ils étaient très fiers qu'il ait été construit dans leur région. Dans la maison de mes grands-parents un grand canevas (tu sais ce que c'est ? sinon demande) qui représentait le France et que ma grand-père avait fait, avait été soigneusement encadré et accroché bien en valeur sur un mur de la pièce qui leur servait de salon/salle à manger.
"Ne m'appelait plus jamais "France", car la France m'a laissé tomber !"...
RépondreSupprimerPeut-être la France, mais pas tous les Français... C'est dommage, on n'a pas toutes les ficelles, mais un tel bateau aurait dû mourir de sa belle mort ! bien sûr, pas comme le Titanic...
Souvenirs avec du "vague" à l'âme !
Bisous à vous deux !
Pour revenir sur terre, demain je vais en Sologne pour les asperges !
De bons moments de notre beau pays ! que l'on appelle, heureusement, encore France !
"Artcurial", mon frère y organise une expo en juillet août.
RépondreSupprimerConcernant le " France " faute de porte clefs, j'ai une enveloppe premier jour de son timbre.
Bonne soirée Balbuzard.
Sa valeur en ferraille est aujourd’hui estimée à 12 millions d’euros.....
RépondreSupprimerTriste fin!!!!!
Bisous du soir
Maman mule
le nez du France aux enchères comme l'esclaier de la tour eiffel (mais lui on l'a remplacé)
RépondreSupprimeril faut avoir de la place dans on salon.
Mes grands-parents ont vu la mise à l'eau du France à Nantes ou à St Nazaire (je ne sais plus et ils ne sont plus là pour me le dire - remarque je pourrais demander à Mr Google).
RépondreSupprimerIls avaient pour ce bateau un grand coup de coeur et ils étaient très fiers qu'il ait été construit dans leur région.
Dans la maison de mes grands-parents un grand canevas (tu sais ce que c'est ? sinon demande) qui représentait le France et que ma grand-père avait fait, avait été soigneusement encadré et accroché bien en valeur sur un mur de la pièce qui leur servait de salon/salle à manger.