BALBUZARD



" C
'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule "
Michel Audiard


Un clic sur les photos ... pour les agrandir







vendredi 16 octobre 2009

Ste Engrâce " 64 "..


Santa Graci
...en Basque


...une étape sur le chemin de St Jacques de Compostelle


son porche de style roman...


...avant..


...après...


...J'aimerai savoir...la signification de ce symbole...??
est-ce..maçonnique..?
musulman..?
ou autre...?


...le soleil n'était pas si loin...!!!


..perché à 630 mètres ..dans un décor grandiose et sauvage
elle veille sur son hameau de bergers...


4 commentaires:

  1. Pour le symbole,je donne ma langue au chat!!!!mais je vais chercher...
    Bisous d'une mule curieuse.

    RépondreSupprimer
  2. Pour le symbole " Miko ", je crois que c'est pour des glaces!!!

    Bonne soirée l'ami.

    RépondreSupprimer
  3. Belle "croix aux outrages" mais je ne connais pas la symbolique de la pierre ronde...je vais aussi chercher de mon côté.
    Bonne semaine à toi et Mathilde
    Pat

    RépondreSupprimer
  4. Je connais bien, l'église de Sainte Engrâce est ravissante, le site superbe, le cimetière trop beau, nous avons - mes enfants - de la famille à Licq -Atherey...J'y ai passé des vacances.
    Ces formes discoïdales en Pays Basque sont très courantes, et les basques sont très catholiques...
    Bonne soirée Balbuzard

    RépondreSupprimer

UN GRAND... MERCI.. POUR VÖTRE VISITE