BALBUZARD



" C
'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule "
Michel Audiard


Un clic sur les photos ... pour les agrandir







mercredi 15 octobre 2014

En passant par la Lorraine ...


" Je vous ai compris ... "




Ce jour-là ... j'entendais des voix...




L'entrée face à l'escalier qui monte à l'étage "privé" .
Sur le devant une sorte de couloir , sans cloison qui dessert toutes les pièces ...


dans la tourelle  .. au rez de chaussé , le bureau du Général 


photos interdites à l'intérieur  


face arrière ...


avec vue sur la vallée 



la ligne bleu des Vosges ... 


cet affreux bloc de béton sert de musée ...


derrière la tombe la guérite du gendarme de garde .




regardant le fond du jardin de " La Boisserie " à gauche

pense t'il  toujours que de "Dunkerque à Tamanrasset" nous sommes tous unis ??? 

Un grand MERCI quand même mon Général !!!

4 commentaires:

  1. J'aime bien la dernière photo : Elle est l'image du Général De Gaulle, les yeux fixés sur la ligne bleue des Visges

    RépondreSupprimer
  2. Émouvant billet !
    Coup de coeur pour la statue du Général !
    Amitiés à tous les deux !

    RépondreSupprimer
  3. Merci, grâce à vous, je me suis recueillie sur la tombe du Général.
    Moi aussi, j'aime bien la dernière photo.

    RépondreSupprimer
  4. Dommage, je n'y suis jamais allée et pourtant ça me prendrait "aux tripes", la silhouette du Général, sa voix, sa détermination, tout cela est en nous, indélébile...
    Bonne journée Balbuzard

    RépondreSupprimer

UN GRAND... MERCI.. POUR VÖTRE VISITE